Van aménagé neuf

Les nouveaux modèles de vans aménagés neufs sont disponibles chez Idylcar.

Venez les découvrir dans l’ensemble de nos concessions partout en France et bénéficiez de nos offres et remises pour acheter votre véhicule de voyage personnalisé au meilleur prix.

En achetant un van aménagé neuf, vous bénéficiez d’un véhicule flexible et autonome vous permettant d’explorer de nombreuses destinations en toute liberté. Ce véhicule polyvalent peut vous permettre de visiter la France le week-end et faire office de bureau mobile la semaine pour vos déplacements professionnels. En savoir plus

Filtres

De 1–24 à 219 résultats Effacer les filtres

Logo

Bien choisir son van aménagé, c’est s’assurer que l’espace intérieur est agréable à vivre et fonctionnel mais aussi choisir un véhicule fiable et facile à conduire quel que soit l’endroit où vous êtes (petits villages, rues étroites). Nos concessionnaires distributeurs des plus grandes marques (Campster, Westfalia, Stylevan, Crosscamp) sont là pour répondre à vos questions et vous aider à configurer votre véhicule avec les équipements dont vous avez besoin.

Chez Idylcar, vous bénéficierez, en plus des garanties des constructeurs, de celles du réseau. Nous mettons à votre disposition des offres de financement adaptées à vos besoins. Nos ateliers de réparation et magasins sont à votre service pour entretenir votre véhicule tout au long de sa vie et poser les accessoires et équipements sur votre véhicule. Nous reprenons aussi votre véhicule actuel.

Découvrez ci-dessous nos modèles de véhicules et notre guide pour vous aider à bien choisir votre van aménagé neuf.

Tout savoir sur le van aménagé neuf pour bien choisir son modèle

Le van aménagé est le véhicule polyvalent par excellence. Plus discret par ses dimensions que le fourgon, il vous permet de voyager à bord d’un véhicule facile à conduire que ce soit sur les grandes ou petites routes, en centre-ville ou dans les villages. Son aménagement intérieur flexible vous offre des équipements simples et essentiels pour le couchage, la cuisine et le sanitaire (pour les plus grands modèles).

Un van peut avoir une longueur entre 5 m et 5,50 m pour les modèles les plus longs avec une hauteur inférieure à 2 mètres. Ces dimensions en font un véhicule discret et passe-partout qui sera facile à stationner ou à abriter dans un garage. Il passera sans difficultés sous les barres des parkings.

Illustration

Un modèle au châssis long ou court ?

Il existe deux types de dimensions pour ce type de véhicule, les modèles à châssis court avec une longueur de 5 mètres qui vous apporteront plus de facilité de conduite avec des équipements allant à l’essentiel et les modèles à châssis long (entre 5,20 m et 5,50 m) dont le volume permet l’ajout d’équipements de confort supplémentaires (un espace sanitaire et plus de rangements).

Que ce soit en format court ou long, la hauteur reste la même et ne constituera pas un handicap. La différence se fera essentiellement sur la capacité de stockage supérieure du dernier et sur la conduite et le stationnement plus facile du premier.

Le véhicule et le confort de conduite

Contrairement au fourgon qui est un véhicule de catégorie 2, le van reste un véhicule de catégorie 1. Au passage sur les péages autoroutiers, le tarif sera identique à celui d’une voiture classique, et il pourra être stationné sur une place de parking réservée aux voitures.

Comme pour un véhicule classique, le choix de la motorisation et de la puissance sont des éléments importants pour vous assurer une conduite en toute sécurité. Ce type de véhicule présente l’intérêt de consommer moins de carburant qu’un fourgon. Pour un van, la consommation moyenne est de l’ordre de 7 à 8 litres aux 100 kms.

Sur ce type de véhicule, les constructeurs vous proposeront un maximum d’équipements et options pour vous apporter un maximum de confort ou vous faciliter la conduite du véhicule (GPS, radar de recul). Comme pour un véhicule, le choix entre boîte automatique et manuelle se fera selon vos habitudes de conduite et vos types de trajets et leur durée.

De nombreux vans sont équipés d’un toit relevable (pop-up) abritant un confortable couchage 2 places.

Déploiement de l’espace intérieur selon vos besoins

Afin de disposer de tous les services à bord, ce type de véhicule joue sur la flexibilité. Quel que soit votre modèle, vous trouverez un intérieur modulable et évolutif. Le volume habitable est entièrement pensé pour être configuré selon les besoins du moment.

L’aménagement en mode nuit

Dans ce véhicule, l’espace couchage est astucieusement rangé le jour pour être déployé la nuit. On y trouve majoritairement deux types de couchages :

  • Le lit pavillon dans le toit relevable qui permet de bénéficier d’un confortable lit 2 places au-dessus de la cellule et n’empiète pas sur l’espace de vie.
  • Le lit banquette à l’intérieur du véhicule qui permet de transformer cette dernière en lit confortable pour 2 personnes.
L’aménagement cuisine et lieu de vie

L’espace détente est déployé en coulissant les banquettes et la table amovible. Certains modèles proposent la rotation des sièges avant pour compléter le salon.

  • Un espace cuisine reprenant les éléments essentiels (évier, plaques de cuisson, four, …) est situé sur une paroi du véhicule.
  • La capacité des équipements (taille du réfrigérateur, réservoir d’eau propre) reste à la mesure des dimensions du véhicule.
Les rangements

L’espace est ultra optimisé afin de profiter d’un maximum de places de rangement sans empiéter sur l’espace de vie.

Espace sanitaire

Les plus grands modèles à châssis long peuvent être équipés d’un coin douche, d’un lavabo, voire de toilettes.

Pourquoi choisir un van neuf plutôt qu’un van d’occasion ?

Acheter un van aménagé neuf propose des avantages différents par comparaison avec l’achat d’un van aménagé d’occasion. En effet, opter pour un véhicule neuf, c’est avant tout pour la fiabilité du véhicule, sa garantie constructeur, ou alors pour la possibilité de personnaliser son van afin d’être à la pointe de la technologie.

Sans oublier un avantage à ne pas négliger, en faisant le choix du van aménagé neuf, vous connaîtrez l’intégralité de son historique, vous serez même le premier à le créer. Alors prêt à vous créer de nouveaux souvenirs et à découvrir la vanlife ?

Comment bien choisir son van neuf ?

Afin de trouver le van de vos rêves et partir à l’aventure, voici quelques conseils avant de vous lancer dans votre sélection :

    1. Définir l’usage : Il est important de cibler le type de routes que vous allez emprunter, le nombre de passagers qui seront de la partie et à quelle fréquence vous allez utiliser votre van aménagé.
    2. Définir les caractéristiques liées au porteur : Le choix du porteur vous permettra de sélectionner le type de motorisation, d’économie de carburant et de capacité de charge.
    3. Définir son budget : Acheter un van aménagé neuf nécessite un budget à l’achat plus important qu’un van aménagé d’occasion. En plus de l’acquisition en elle-même, pensez à tous les frais complémentaires : carburant, stationnement, hivernage, assurance, entretien …
    4. Définir le bon type de van : Différents types de vans aménagés existent afin de répondre aux besoins de chacun. Ils sont généralement assez compacts. Vous pouvez retrouver des vans à toit relevables, des vans dit « tout-terrain ».
    5. Trouver la marque qui vous ressemble : Vous cherchez des matériaux de qualité ou plutôt une implantation fonctionnelle ou alors un design bien particulier ? Chaque marque apporte des solutions différentes en fonction de vos besoins. Renseignez-vous sur chaque marque et ce qu’elle propose en fonction de ce que vous recherchez, qu’il s’agisse de l’intérieur comme de l’extérieur de votre van aménagé.
    6. Choisissez le bon agencement de votre van : Il faut savoir qu’un van aménagé est bien plus compact qu’un camping-car par exemple. Il est donc important de prendre en compte le fait qu’il faut réaliser certains compromis sur l’espace d’aménagement intérieur, notamment sur l’espace salle de bains.
    7. Bien choisir les matériaux : Pensez à vous renseigner sur les matériaux composant votre van aménagé au niveau de son isolation. Cela vous permettra de connaître leur qualité, mais aussi leur degré d’isolation.
    8. Renseignez-vous sur l’autonomie du véhicule : À l’origine, un van aménagé dispose d’une batterie 12 V (se rechargeant grâce à l’alternateur lorsque le véhicule roule) qui vous permet d’alimenter l’éclairage de celui-ci par exemple. Pensez à bien établir toutes vos possibles consommations en électricité afin d’alimenter vos besoins du quotidien.
    9. Listez vos démarches administratives : Les voyages en van aménagé, ce sont aussi des démarches administratives, n’oubliez pas de penser à l’assurance, aux entretiens ou encore au contrôle technique. Si vous souhaitez vivre dans votre van à temps plein, alors pensez également aux démarches administratives de domiciliation fiscale ou postale. Et si vous optez pour le télétravail en van, renseignez-vous sur les démarches administratives d’entreprise.
    10. Soyez bien accompagné : Enfin, acheter un van aménagé neuf, c’est aussi s’assurer d’être bien accompagné en prenant en compte les garanties existantes. Il vous sera notamment proposé la garantie « constructeur » que le fabricant d’origine vous fournira. Mais attention, pour que celle-ci reste valable, pensez aux contrôles et aux entretiens obligatoires qu’un professionnel devra réaliser. Enfin, munissez-vous d’une assurance afin de couvrir les dommages causés par les accidents et autres aléas de la vie.

 

Pourquoi acheter un van neuf chez Idylcar ?

En ouvrant les portes d’une concession Idylcar, vous vous assurez d’être accompagné dans l’intégralité de votre projet de voyage en van aménagé. Car Idylcar, c’est avant tout une famille de concessionnaires, tous passionnés par leur métier.

Une famille représentée par 50 concessionnaires indépendants. Chaque besoin est entièrement écouté pour vous proposer le véhicule qui vous correspondra le mieux. Grâce à sa présence partout en France, vous trouverez forcément le type, la marque et le modèle de van aménagé neuf de vos rêves. Le réseau Idylcar, c’est aussi la possibilité de trouver un véhicule adapté à votre budget et des services de financement personnalisés.

Qui dit van aménagé dit qu’il est important de s’équiper avec des accessoires spécialisés, que vous pourrez retrouver dans nos magasins Idylcar Accessoires, mais surtout être conseillé par des professionnels de la vanlife.

Enfin acheter son van aménagé neuf chez Idylcar, c’est s’assurer de choisir la fiabilité d’un réseau proposant un service après-vente réactif vous conseillant dans toutes vos démarches qu’elles soient liées à l’entretien de votre véhicule ou à des réparations éventuelles.

Consultez aussi