Camping-car neuf

Découvrez notre sélection de camping-cars neufs en vente dans nos concessions partout en France.

Les distributeurs Idylcar vous proposent une large gamme de véhicules de loisirs neufs personnalisables parmi les marques les plus réputées (Bürstner, Adria, Rapido, Pilote, Hymer …).

Vous souhaitez partir en vacances dans un camping-car neuf profilé vous apportant le compromis idéal entre confort d’habitation et conduite ? Vous préférez un modèle intégral pour ses équipements haut de gamme ? Votre choix se porte plutôt sur un modèle capucine pratique et fonctionnel ? Nous avons forcément votre véhicule chez l’un de nos distributeurs.

Nos concessionnaires sont à votre écoute pour vous proposer le modèle qui vous correspond. Vous pourrez choisir parmi un large éventail d’aménagements de cellules (salons, cuisines, salles de bains, WC, rangements). Que vous soyez 2, 4 ou 6 à voyager, nous vous proposerons les espaces de couchage correspondant à votre mode de vie. Nos modèles de porteurs (Fiat, Ford, Citroën…) vous offrent de nombreuses options et accessoires pour faciliter la conduite de votre véhicule et améliorer son confort. En savoir plus

Filtres

De 1–24 à 747 résultats Effacer les filtres

Logo

Pour sécuriser votre achat, nos concessions de camping-car vous proposent les services du réseau, des offres de financement attrayantes et vous accompagnent dans les démarches administratives liées à la transaction. Chacun de nos distributeurs possède un atelier de réparation et un magasin pour entretenir votre véhicule et poser vos équipements.

N’hésitez pas à filtrer et comparer nos annonces. Besoin d’aide ? N’hésitez pas à lire notre mini guide « tout savoir sur le camping-car neuf » en bas de page.

Tout savoir sur le camping-car neuf pour bien choisir son modèle et ses équipements

Faire l’acquisition d’un camping-car neuf, c’est à la fois choisir l’aménagement de sa maison de vacances et le confort de son véhicule pour se déplacer. Les camping-cars sont composés d’un espace d’habitation (la cellule) et d’une cabine de conduite (le porteur).

Choisir un camping-car, c’est s’assurer de voyager dans le plus confortable des véhicules de voyage. La plupart des modèles sont équipés d’un salon pour vos moments de détente, d’une cuisine entièrement équipée, d’une salle de bains (avec WC et douche) et de nombreux couchages ainsi que des rangements optimisés.

Illustration

Quels sont les différents modèles de camping-cars neufs disponibles ?
  • Le camping-car capucine est un véhicule de voyage pratique et fonctionnel. Son intérieur optimisé offre un maximum d’espace pour le confort au quotidien. De ce fait, il est largement adopté par les familles et les groupes. Sur ce modèle, la cellule d’habitation est séparée physiquement de la cabine de conduite. Il est aussi reconnaissable à sa large casquette abritant un espace couchage supplémentaire.
  • En choisissant un camping-car intégral vous optez pour des intérieurs spacieux et des équipements haut de gamme pour une expérience de voyage tout confort. Porteur et cellule sont assemblés en un seul bloc (contrairement à la capucine). Les sièges conducteur et passager avant peuvent pivoter pour faire partie du salon. Son large pare-brise panoramique vous offre une vue imprenable sur les paysages et un confort de conduite inégalé.
  • Vous souhaitez un véhicule moderne et élégant au profil aérodynamique ? Le camping-car profilé est fait pour vous. Ce modèle constitue un excellent compromis entre espace de vie confortable (similaire à l’intégral mais dans un espace plus réduit) et facilité de conduite.

Ils sont construits sur des châssis d’utilitaire spécifiquement adaptés aux camping-cars ou de camion pour les modèles poids lourd.

La taille et le poids, ça compte beaucoup dans le choix de votre camping-car

Si la plupart des camping-cars ont une largeur comprise entre 2,2 et 2,5 mètres, la longueur est un élément différenciant. Elle commence à environ 5,5 mètres et peut aller jusqu’à 7,5 mètres sur les modèles capucine, intégral ou profilé. Les camping-cars poids lourd peuvent aller jusqu’à 12 mètres. Vous vous doutez que ces différences de taille auront un impact sur l’aménagement intérieur du véhicule.

La majorité des véhicules ont une hauteur inférieure à 3 mètres. Cependant certains modèles plus volumineux peuvent aller jusqu’à 3,5 mètres. Les véhicules de plus de 3500 kg sont considérés comme des poids lourds et nécessitent un permis spécial. Ces différences de tailles et dimensions influent aussi sur la maniabilité du véhicule.

Comment bien choisir l’aménagement intérieur de son camping-car neuf ?

Le choix de l’espace d’aménagement de votre véhicule est crucial. Chaque modèle propose des aménagements de salon, cuisine, couchage, salle de bains et des espaces de rangements spécifiques. Petit tour du propriétaire zone par zone :

Choix de l’espace de couchage pour votre camping-car

Selon les modèles, la taille et le nombre d’espaces de couchage peuvent varier. Votre choix sera essentiellement conditionné par le nombre de personnes vous accompagnant durant vos voyages et à votre besoin de confort. Il existe plusieurs configurations de couchages fixes ou temporaires :

  • Le lit central est un large espace de couchage situé à l’arrière du véhicule, accessible de chaque côté du lit. Il est plutôt réservé aux grands véhicules. (comme à la maison)
  • Le lit transversal occupe, lui, toute la largeur du véhicule et permet d’abriter un grand espace de stockage et de rangement (pour les vélos par exemple).
  • Le lit à la française est collé à l’une des parois latérales à l’arrière du véhicule. Il permet de laisser de l’espace de l’autre côté pour la salle de bains et les rangements.
  • Les lits jumeaux sont composés de deux lits simples permanents, chacun collé à l’une des parois latérales à l’arrière.
  • Les lits superposés permettent d’optimiser la surface de vie en occupant l’espace vertical. Ils sont très prisés des familles avec enfants.
  • Le lit dînette où le coin repas est converti en couchage en abaissant la table et en déplaçant les coussins.
  • Le lit banquette qui transforme les sièges latéraux de l’espace de vie en espaces de couchage.
  • Le lit capucine procure un espace supplémentaire optimisé permanent situé au-dessus de la cabine du conducteur sur les camping-cars capucine.
  • Le lit de pavillon est situé au-dessus de l’espace de vie. Il descend du plafond et est escamotable afin de libérer l’espace le jour.
Disposition du salon dans le camping-car

Le salon est l’élément central de votre vie dans le camping-car, il accueillera entre autres vos moments de détente et vos repas quotidiens :

  • Le salon face route est composé d’une table et d’une banquette située dans le sens de la marche. Les sièges de la cabine de pilotage peuvent être pivotés pour le compléter.
  • Le salon en L comprend deux banquettes perpendiculaires. L’une latérale est collée à la paroi du véhicule, l’autre fait face à la route.
  • Le salon en face-à-face propose une table centrale entourée de 2 banquettes collées à chaque paroi du véhicule qui se font face.
  • Le salon arrière, surtout présent dans les grands véhicules, vous offre une vue panoramique vers l’extérieur.
  • Le salon dinette comprend deux banquettes en vis-à-vis dans le sens de la marche.

Les espaces convertibles vous permettent le plus souvent d’optimiser l’espace de couchage la nuit et d’avoir un coin repas sur les véhicules les plus compactes ou les véhicules les plus grands.

Implantation de la cuisine équipée dans le camping-car

Présente dans les camping-cars, elle comprend, entre autres, un évier, une plaque de cuisson, un espace pour préparer les repas, un réfrigérateur et des armoires de rangement. Elle peut aussi être équipée d’un four.

  • La cuisine en L (ou en coin) est située généralement entre le salon et le couchage des véhicules.
  • La cuisine latérale agencée le long de la paroi du véhicule.
Équipements de la salle de bains pour votre

Elle est pourvue de WC indépendants ou non, d’une douche et d’un lavabo, elle est équipée d’une ventilation.

  • Les toilettes sont équipées d’un réservoir amovible appelé cassette pour être vidé dans les stations prévues à cet effet.
  • La douche peut être séparée ou commune avec les toilettes. Sur certains plus petits modèles, elle est escamotable pour gagner de la place.
  • Le lavabo et les rangements généralement installés dans la salle de bains permettent le lavage des mains ou du visage et le stockage des produits.

Selon la configuration des véhicules, la salle de bains peut être commune ou séparée en deux pièces distinctes des toilettes et isolée ou non du reste de la cabine.

Disposition des espaces de rangement

Ils sont très importants pour stocker vos vêtements, vos réserves alimentaires, tout en maximisant l’espace de vie. Les camping-cars sont équipés d’espaces de stockage astucieux dans la cellule ou sous le plancher qui vous permettent de mieux vous organiser au quotidien.

Isolation et types de chauffage

Vous souhaitez utiliser votre véhicule l’hiver ? La présence d’un chauffage stationnaire est indispensable. Vous pouvez choisir un modèle au gaz (recharges par bouteilles), au gasoil (utilisant l’énergie du véhicule) ou combiné (gaz + électricité).

Le choix du porteur et de sa configuration

Bien choisir son porteur, c’est s’équiper d’un véhicule confortable et sécurisé garantissant une bonne expérience de voyage. Quelques éléments sont à prendre en compte.

  • Le poids du véhicule : certains véhicules sont considérés comme poids lourds (supérieurs à 3500 kg) et nécessiteront un permis spécifique pour leur conduite.
  • La puissance de la motorisation est importante pour porter votre cellule quels que soient le type et l’état de la route.
  • Type de transmission : les camping-cars sont équipés de boîtes manuelles et automatiques. Ces dernières peuvent faire la différence lors de trajets longs.
  • La marque du porteur : comme pour une voiture classique, la réputation du constructeur est un élément important de décision.
  • Les équipements de conduite : De nombreux équipements pourront vous faciliter la vie lors de vos trajets (GPS, radar de recul, …)

Pourquoi choisir un camping-car neuf plutôt qu’un camping-car d’occasion ?

Acheter un camping-car neuf vous apportera différents avantages en comparaison avec un camping-car d’occasion. Si vous cherchez avant tout : fiabilité, garantie, possibilité de personnaliser votre camping-car ou encore être à la pointe de la technologie avec votre véhicule nomade, alors choisissez le neuf ! Un des avantages supplémentaires et qui fait bien souvent la différence, en faisant le choix du camping-car neuf, vous êtes certain de connaitre l’historique du véhicule car c’est vous qui allez en écrire l’histoire ! Alors prêt à écrire un nouveau chapitre de votre vie ?

Comment bien choisir son camping-car neuf ?

Votre choix est fait ! Vous allez sillonner les routes lors de vos voyages à bord d’un camping-car neuf ! Mais avant de passer les portes des concessions Idylcar, vous souhaitez pouvoir trouver LE modèle fait pour vous. Pour cela, voici quelques conseils qui vous permettront de trouver chaussure à votre pied !

Quels sont vos besoins ?

Le premier élément à déterminer sera avec qui vous allez partir. En couple, en famille ou entre amis, le besoin d’espace n’est pas le même. Vient, ensuite, la durée de vos voyages. Comptez-vous partir plusieurs semaines ou sur des séjours courts ? Enfin quels types de route prévoyez-vous d’explorer ? En été ou en hiver ?

Quel est votre budget ?

Un camping-car neuf reste plus coûteux qu’un camping-car d’occasion. Mais il est important de prendre en compte les frais annexes, comme les frais de carburant, de stationnement, l’équipement… Fixez-vous une fourchette de prix réaliste qui englobe l’ensemble des éléments. Ayez aussi en tête que les camping-cars modernes consomment moins de carburant que les générations précédentes.

Quel type de camping-car s’offre à vous, en fonction de vos besoins ?

Le camping-car vous permet d’allier confort et autonomie. Et se décline sous trois formes différentes :

  • Camping-car capucine (familiale et confortable) : Permet d’accueillir un grand nombre de voyageurs.
  • Camping-car profilé (compact et équipé) : Fonctionnel et populaire, il apporte le confort essentiel.
  • Camping-car intégral (spacieux et original) : Un plus grand espace de vie, apportant luxe et confort optimal.
Quel agencement intérieur privilégier ?

L’agencement comprend votre cuisine, votre espace salle de bains, le rangement et la partie couchage. Assurez-vous que chaque point soit cohérent avec le nombre de voyageurs (assez de lits), la durée de vos escapades (assez de tiroirs et de placards) et leur saisonnalité.

Quelle marque choisir parmi tout ce qui existe sur le marché ?

Chaque marque a son propre ADN. Marques d’entrée de gamme, généralistes ou luxueuses, avec leur réputation des matériaux utilisés, leur qualité de fabrication, leur design ou bien encore leurs innovations… Ce qui amène bien souvent à un choix avant tout de préférences personnelles, mais ne perdez jamais de vue vos besoins.

Souhaitez-vous équiper votre camping-car neuf ?

Acheter un camping-car neuf vous permet de choisir votre équipement sur-mesure ! Pensez aux équipements type panneau solaire, radar de recul, alarme, batterie secondaire, télévision, antenne, four, etc.

Quels sont les matériaux à ne pas négliger ?

Pensez à bien vous renseigner sur les matériaux qui composent votre camping-car neuf. Plus ils sont de qualité, plus ils assureront la longévité du camping-car, sans oublier votre confort. Enfin, assurez-vous que le véhicule de loisirs est bien isolé pour supporter le chaud comme le froid.

Que recherchez vous en termes d’autonomie ?

L’autonomie d’un camping-car peut varier considérablement d’un modèle à l’autre, prenez bien en compte chaque élément qui peut influer sur celle-ci :

  • Les réservoirs d’eau (eau propre et eaux usées).
  • La capacité énergétique (nombre et capacité de la ou les batteries auxiliaires).
  • La capacité des réservoirs de gaz.
Quel porteur choisir pour son camping-car neuf ?

Lorsqu’on parle porteur, on parle surtout expérience de conduite et de vie à bord. Le châssis de base que vous choisirez influera sur la motorisation, le style et le confort de conduite, la capacité de charge ou encore la consommation de carburant. N’hésitez donc pas à comparer et vérifier la correspondance avec vos besoins initiaux.

Comment allez-vous vous faire accompagner après l’achat de votre camping-car ?

Il est essentiel de s’assurer d’un bon service après-vente en cas de besoins d’entretien ou de réparations. L’avantage du camping-car neuf est de bénéficier de la garantie constructeur. Bien sûr, pensez également aux assurances et assistances, ainsi qu‘à l’extension de garantie.

Pourquoi acheter un camping-car neuf chez Idylcar ?

Idylcar est le réseau de concessionnaires indépendant spécialisé dans la vente de camping-cars en France. Un réseau offrant de nombreux avantages comme :

  • Un large choix de camping-cars neufs grâce à plus de 50 concessions en France distribuant les plus grandes marques.
  • La possibilité de trouver un véhicule de loisirs en fonction de son budget à travers des milliers d’offres.
  • L’assurance d’ouvrir les portes de concessions indépendantes, vous apportant des conseils d’experts mais surtout de passionnés.
  • Des services complémentaires à l’achat de votre camping-car neuf comme les garanties, les financements, l’assurance, les ateliers et les réparations.
  • Un service après-vente sérieux et efficace qui vous conseillera dans toutes les démarches.

Enfin, Idylcar, c’est surtout plus de 50 distributeurs en France, faisant partie d’une seule et même famille. Une famille proche de ses clients de par sa géographie, mais aussi de par son écoute et ses services en concession.

Consultez aussi